Laissez moi un commentaire, suggestion, recommandation en remplissant le court formulaire ci-après – Confidentialité assurée !

Nom Prénom
Email
Titre
Notation
Commentaire

“Un accueil chaleureux, une très belle rencontre enrichissante…. Une bonne amie à moi m’a parlé de la naturopathie, je ne connaissais pas du tout, mais j’ai vu cette amie se transformer et rayonner de jour en jour…. Donc j’ai voulu  tenté cette nouvelle expérience car inconsciemment ou consciemment j’étais dans un mal être, une autodestruction.
Patrick le naturopathe a su me mettre en confiance. Cette expérience m’a fait énormément du bien, elle m’a éclairé. Aujourd’hui j’ai envie de prendre soin de moi, j’ai repris confiance en moi.
Franchement à essayer, Merci du fond du cœur Patrick”. Béatrice A.

“La formation d’hygiéniste naturopathe me permet de mieux comprendre mon fonctionnement physiologique et psychologique, d’apprendre Qui je suis. Comprendre l’ individu dans sa globalité pour un ” mieux être “, pour prévenir et soigner les maux du corps, c’est ce qui caractérise la Nathuropathie”. Sophie L

“Depuis 1 an que je connais la naturopathie, ma vie a beaucoup changé. Ma famille, mes collègues de travail et mes amis disent beaucoup de bien de ma nouvelle physionomie : non seulement ma taille s’est affinée, j’ai une meilleure qualité de peau, et en plus j’ai un meilleur sommeil et ma façon de voir les choses est plus positive. Ça me fait du bien autant sur le plan psychologique que physiologique. On s’habitue tellement à manger mieux, quand on voit que ça fait du bien à notre corps que ça devient automatique. Merci beaucoup.” Larissa P

” Il y a 2 ans que j’ai fini ma formation de naturopathe au sein de l’école de Patrick Chan ENOI. J’ai commencé cette formation avec un eczéma infecté aux pieds qui durait depuis des années. Après avoir fait maintes fois le tour des dermatos, j’ai voulu comprendre la physiologie du corps et comprendre comment aider ma peau à se nettoyer et se régénérer.
J’ai alors commencé la formation avec Patrick. Ce que j’ai compris… le corps…mon corps est puissant et intelligent.
Il faut juste  savoir le nourrir et le nettoyer ..l’écouter et l’aimer ! C’est une matière vivante, un fidèle ami qui tire les sonnettes d’alarmes. J’ai ensuite compris que c’est un tout. Le sur stress généré par nos ressentis des autres et de la vie quotidienne déversent des tas de toxines à l’intérieur du corps. Altèrent le bon fonctionnement de nos organes , de la vie à l’œuvre en chacun de nous. Depuis tout à changer, je suis guérie depuis 2 ans.
Ma vie est devenue une mine d’informations pour continuer à évoluer et à transformer mes croyances et ressentis négatifs. Mon regard posé sur moi et sur les autres est aussi très différent. Tout est plus léger plus lumineux. J’ai un nouveau regard ! une nouvelle vie et de nouvelles ouvertures. Je remercie Patrick pour sa pédagogie qui nous à pousser à réfléchir, à ressentir, à expérimenter . C’est pour moi le principal : c’est dans l’expérience de cette connaissance que j’ai la joie de trouver mon chemin !
Merci !” Florence V

Cela fait trois ans que je souffre d’une hyperthyroïdie. Il y a un an, j’ai découvert la naturopathie dont je suis une formation. Au bout d’un an, ma vision de la vie a déjà changé : j’ai gagné en vitalité et surtout mes résultats d’analyses se sont beaucoup améliorés voire dédoublés (ce qui m’a évité une nouvelle opération). La naturopathie est un concept oublié qui peut nous aider à vivre une vie harmonieuse voir contribuer à guérir nos maladies. Emmanuelle L

Aujourd’hui j’ai l’impression de vivre vraiment. Ce que je veux dire c’est que la naturopathie enseignée par mon professeur (que je remercie au passage) a complètement changé ma vie. Elle a changé ma vie car elle m’a permis de voir le monde différemment : différemment dans le sens où j’ai appris à me connaître et d’aller exprimer du plus profond de moi même tout ce qui m’empêchait d’être moi réellement. J’ai appris à exprimer mes émotions, mes souffrances, mes peurs et peines et de les comprendre pour avancer et non pour reculer. Je me souviendrais toujours de la première phrase que Patrick a exprimé à son premier cours : ” Je veux mourir en bonne santé “. Cette phrase a pris tout son sens dans ma vie et j’ai décidé moi aussi de ” mourir en bonne santé “. Quand on fait de la naturopathie on est soi avec soi même. On apprend aussi à s’aimer avec un grand À car le vrai but dans la vie n’est-il pas de se respecter pour être libre et vivre en paix et en harmonie avec soi même ?
Croyez moi la naturopathie changera radicalement  votre vie comme elle a changé la mienne. Marinelle LON Mon Poy une naturopathe qui croit profondément en la vie et ses bienfaits

La naturopathie est une médecine alternative qui permet de travailler sur deux plans : la physiologie et le psychisme dans le but de gagner et conserver de la vitalité.
Depuis maintenant un an, cette démarche fait partie de mon quotidien. Je fais davantage attention à ce que je consomme et aux pensées que je véhicule et je me sens beaucoup mieux à tout point de vue. Grâce à la formation que je suis avec l’école E.N.O.I., j’ai pu comprendre le principe de cause à effet. Nous sommes tous liés d’une façon ou d’une autre et les expériences des uns peuvent aider les autres; d’où l’importance de prendre conscience des choses en faisant partie d’un groupe de pensées et non pas tout seul derrière un livre.
Voilà la force de cette formation : le partage d’expériences, l’écoute, le soutien et une remise en questions permanente et positive. De part l’enseignement que je vais avoir durant ces deux prochaines années, ma confiance en moi va décupler et mes savoirs vont se matérialiser dans ma façon de vivre. Tout cela dans l’objectif d’apporter une plus value dans ma vie et dans celle d’autres personnes. Séverine P.

Après un bilan généalogique et sur les conseils de Patrick,  le changement s’est vite fait ressentir de manière très positive : énergie puissante et nourricière, effet bénéfique sur mon âme et sur mon corps, guérison psychique, physique et spirituelle.
Quelques jours après cette séance,  je me suis sentie bien dans ma peau, souriante à la vie, “repartie pour un tour” et également autour de moi, ma famille n’est plus en “ébullition”. Carole M.

Après avoir assisté à une conférence sur la Naturopathie animée par Patrick, je me suis inscrite à cette formation sur 3 ans car elle correspondait vraiment à mes attentes. L’approche qualitative, “puriste”, et empirique de son enseignement basé sur la physiologie m’a beaucoup apporté dans la compréhension des déséquilibres et des maladies.
A ce jour j’exerce ce beau métier avec empathie, conviction et met en avant le “bon sens”, la capacité pour chacun de se régénérer et d’accéder à la santé à l’aide de techniques naturelles et respectueuses du corps humain. C’est possible. Sophie B.